La Méthode Sedona

Origine de la Méthode Sedona

La Méthode Sedona fut créée et enseignée par Lester Levenson, physicien (1909-1994). Il créa cet  outil en réponse à une grande crise existentielle où sa santé était en jeu au cours de laquelle il oscilla durant plusieurs semaines entre la vie et la mort.

 

En 1954, alors qu'il avait 42 ans, ses médecins le considéraient comme un homme fini, qui n'avait plus que deux ou peut-être trois semaines à vivre. Ils lui avaient conseillé d'aller mourir à la maison. Il devait faire le moins d'efforts possibles.

 

En effet, Lester avait déjà eu deux infarctus, souffrait de calculs rénaux, d'une hypertrophie du foie et d'ulcères de l'estomac. Avec la dépression qui lui tombait dessus, Il semblait donc au bout.

 

Mais les défis le galvanisaient et celui-ci, malgré sa taille, ne fit pas exception. Lester sentait que la solution à son problème, s'il y en avait une, ne se trouvait pas à l'extérieur de lui-même, mais ailleurs. Il tourna avec force son attention vers l'intérieur afin d'explorer sa vie.

 

Trois mois plus tard, c'était un homme nouveau. Il avait complètement recouvré la santé et jouissait d'une paix intérieure totale et indicible. Certes, il avait fait tout un travail intérieur très intense, mais ne comprenait pas encore très bien ce qui lui était arrivé. Puis il se demanda s'il serait possible de créer une « méthode » permettant à toute personne intéressée de vivre ce changement vers la pleine santé, l'abondance, le bonheur et la paix de l'esprit. Après une vingtaine d'année, la Méthode Sedona™ était née.

 

La Méthode Sedona est enseignée par Sedona Training Associates™. C'est l'Association faîtière qui forme les enseignants et les coaches.

 

Norbert A. Martin a suivi la formation complète de coach de la Méthode Sedona en Hollande et à Sedona au cours des années 2008 à 2011.