La Méthode Sedona

Le livre de Hale Dwoskin

Hale Dwoskin était très proche de Lester Levenson. Son livre constitue en quelque sorte un « manuel de référence» de la Méthode Sedona. Il est écrit dans un langage simple, clair, alerte, enthousiaste et plein d'humour.

 

Le savoir-faire de la Méthode Sedona y est présenté de manière extrêmement détaillée. C'est une lecture idéale pour toute personne qui désire travailler par elle-même, un ouvrage toujours utile pour celles et ceux qui cherchent à bien approfondir leur connaissance de la Méthode.

 

Les processus, du plus simple au plus complexe, sont décrits pas à pas et faciles à utiliser. On peut se les lire à soi-même, se les faire lire par une autre personne ou se les enregistrer. On apprend d'abord traiter des émotions, des résistances et à ne plus se mettre la pression. Ensuite, on explore des choix, des décisions, on clarifie ses objectifs, ses but et ses projets — un chemin qui mène gentiment vers la réalisation de son plein potentiel.

 

La Méthode Sedona n’est jamais intrusive ; elle n’exige ni repli sur soi ni introspection. Elle n'est pas faite pour vous faire douter de vous-mêmes ou vous mettre en question mais vous amène à découvrir et réaliser vos potentialités latentes.

 

Vous êtes toujours invités à laisser s'en aller les jugements, les critiques que vous portez sur vous-mêmes et sur les autres. Vous accédez ainsi à une bien meilleure compréhension de vous-mêmes, des autres et de votre environnement.

 

Ce livre a été traduit en 2010 par Norbert A. Martin, coach de la Méthode Sedona.

 

Référence: La Méthode Sedona, de Hale Dwoskin, Editions Valinor 2010, Canada.
ISBN : 2923228065 ou 978-2923228068.