La Méthode Sedona

Groupes de soutien

A quoi ça sert :

 

Une manière de développer et d'approfondir facilement sa pratique de la Méthode Sedona consiste à participer régulièrement à un groupe de soutien — ou d'exploration, ou de pratique. Un tel groupe se réunit généralement une fois par par mois. Les rencontres ont lieu par Skype.

 

Lorsque plusieurs personnes sont réunies, la pratique du lâcher-prise devient plus efficace et plus légère que lorsqu'on travaille seul(e). De plus, les rencontres donnent à chacun l'occasion d'aborder des situations de lâcher-prise difficiles à aborder seul, ou des questions concernant l'utilisation de la Méthode. La priorité est toujours donnée aux besoins et désirs des participants, même lorsque ceux-ci s'éloignent du thème originalement choisi pour la rencontre.

 

Ce type de groupe n'est pas un groupe de parole où l'on raconte des événements de sa vie. L'accent est mis sur la pratique du lâcher-prise. Il est toujours possible de faire un lâcher-prise sur une question ou une autre sans avoir à raconter l'histoire de vie qui le sous-tend. On ne se perd pas dans le problème et le « jardin secret » de chacun s'en trouve pleinement respecté.

 

En outre, voir comment les autres travaillent, expérimentent la Méthode, sans oublier leurs questions et commentaires, est enrichissant pour chacun. Les questions des uns et des autres éclairent chacun.

 

La participation est ouverte à toute personne intéressée. Aucune pratique ni connaissance préalable de la Méthode Sedona ne sont requises. Vous n'êtes pas non plus tenus de vous s'engager pour un certain nombre de rencontres. Vous rejoignez le groupe selon votre rythme, vos besoins et vos disponibilités. Pour des raisons d'organisation, nous vous demandons cependant de vous inscrire le plus tôt possible à une rencontre.

 

A chaque rencontre, vous recevez un mot de passe pour d'accéder aux pages « Membres » du site www.transe-formation.ch. Vous y trouverez les documents PDF concernant les trois dernières rencontres. Le mot de passe est valable jusqu'à la rencontre suivante.

 

Lorsque vous vous inscrivez à une rencontre, Groupe Sedona apparaît dans votre annuaire Skype dans les 24 heures. Cette adresse vous permet d'accéder et d'assister à la rencontre.

 

Organisation :

 

Chaque rencontre a lieu à 19h30 précises et dure jusqu'à 21h15. Merci d'être à l'heure !

 

Inscription :

Renvoyez ce courriel en mentionnant votre désir de participer à la rencontre.
Inscrivez-vous dès que possible !

 

Comment nous rejoindre :

 

Connectez-vous à Skype et appelez Groupe Sedona (que vous trouverez dans votre annuaire) un peu avant 19h30. Merci d'être à l'heure ! Si vous ne disposez pas de Skype, démarrez votre navigateur Internet et copiez y le lien suivant : https://join.skype.com/ipQSmTFD1G.

 

Frais de participation :

 

Les frais de participation sont de 30 CHF, 30 € ou 33 US$ par soirée et par personne. Les séances sont payées le jour même ou, au plus tard, le lendemain. Si vous faites le paiement depuis un guichet postal, merci d'y ajouter un supplément de Fr.1,50 pour lesm frais.

 

Paiement en Suisse : Epanouissement person el et Bien-Être, Norbert Martin, C.C.P. 12-888041-0 ou IBAN CH08 0900 0000 1288 8041 0.

Paiement depuis un autre pays : via Paypal, à l'adresse email: norbert.martin@net2000.ch.

 

Inscription : La première fois que vous rejoignez le groupe, vous pouvez vous inscrire  en suivant ce lien. Ensuite, vous nous signalez somplement que vous désirez participer à telle rencontre à telle date. Nous vous serions très reconnaissants de toujours vous inscrire le plus tôt possible. Merci d'avance.