La Méthode Sedona

Groupes de soutien

Une manière de développer facilement sa pratique de la Méthode Sedona consiste à participer régulièrement à un groupe de soutien — ou d'exploration, ou de pratique. Un tel groupe se réunit généralement une fois par par mois. Les rencontres ont lieu par Skype.

 

Lorsque plusieurs personnes sont réunies, la pratique du lâcher-prise devient plus efficace et plus légère que lorsqu'on travaille seul(e). De plus, les rencontres donnent à chacun l'occasion d'aborder des situations de lâcher-prise difficiles à aborder seul, ou des questions techniques concernant l'utilisation de la Méthode. La priorité est toujours donnée aux besoins et désirs des participants, même lorsque ceux-ci s'éloignent du thème originalement prévu pour la rencontre.

 

Le travail de groupe est également facilité par le fait qu'il est toujours possible de faire des lâcher-prise importants sans avoir à raconter toute l'histoire de vie qui est derrière. Vous choisissez ce que vous désirez et préservez ainsi votre jardin secret. 

 

En outre, voir comment d'autres personnes font l'expérience de la Méthode enrichit le point de vue de chacun. Les questions des uns et des autres — auxquelles nous n'avions peut-être nous-mêmes jamais pensé éclairent tous les membres du groupe.

 

Mais vous ne partagez que ce que vous avez envie de partager. Un groupe Sedona n'est pas un groupe de parole où l'on est tenu de parler de soi. Vous préservez toujours votre jardin secret, puisque le lâcher-prise ne requiert pas de décrire ce dont on désire se libérer.

 

La participation est ouverte à toute personne intéressée. Aucune pratique ni connaissance préalable de la Méthode Sedona ne sont requises. Vous n'êtes pas non plus tenus de vous s'engager pour un certain nombre de rencontres. Vous rejoignez le groupe selon votre rythme vos besoins et vos disponibilités.

 

Vous recevez un mot de passe qui vous permet d'accéder aux pages « Membres » du site www.transe-formation.ch. Vous trouverez sur ces pages des documents PDF concernant les rencontres. Le mot de passe est valable jusqu'à la rencontre suivante.

 

Lorsque vous vous serez inscrit(e), vous trouvez Groupe Sedona dans votre annuaire Skype.  Ce lien vous permet d'assister à la séance.

 

La participation à une séance est de 30 CHF, 29 € ou 33 US$, par soirée et par personne. Les séances sont payées le jour même ou, au plus tard, le jour suivant. Si vous effectuez ce paiement depuis un guichet postal, merci d'y ajouter un supplément de 1.50 CHF por les frais. Faites ce virement sur le compte Epanouissement personnel et Bien-ètre, C.C.P. 12-888041-0, IBAN CH08 0900 0000 1288 8041 0, Norbert A. Martin à Neuchâtel.

 

Inscrivez-vous en suivant ce lien.