La Méthode Sedona

Conditions de participation aux activités Sedona

Si vous désirez imprimer les Conditions de participation aux activité Sedona, veuillez cliquer sur PRINT

Mentions légales

  1. La Méthode Sedona™ ne sert jamais à donner des avis médicaux, des diagnostics concernant quelque condition de santé physique, psychologique que ce soit. La Méthode Sedona n'est pas une thérapie au sens médical. Elle permet simplement un soulagement émotionnel, qui va dans le sens d'un développement spirituel. Si vous avez le sentiment d'avoir besoin d'un traitement médical, physique ou psychologique, nous vous recommandons de vous adresser à votre médecin ou à un spécialiste approprié.
  2. La séance d'exploration offerte aux personnes qui le désirent, les séances de coaching individuel, ainsi que les cours ou groupes de soutien ne vous donnent aucun permission d'enseigner vous-mêmes la Méthode. L'ensemble de ces enseignement vous est uniquement donné pour votre usage personnel, dans les différents domaines de votre vie - professionnel, social et personnel.
  3. Les documents que vous pourrez recevoir — à par le Kit de Démarrage, qui accompagne l'exploration gratuite de la Méthode Sedona™ — vous sont donnés personnellement et sont confidentiels, ainsi que les mots de passe reçus lors des rencontres de groupes de soutien.  

Vérifiez tout par vous-mêmes

  1. La Méthode Sedona™ est essentiellement une connaissance pratique, c'est-à-dire un savoir-faire. Vous ne devez nullement croire quoi que ce soit la concernant. Nous vous présentons uniquement des hypothèses et c'est à vous de les vérifier pour vous-même grâce aux exercices proposés. C'est donc à vous de décider quelle valeur cet enseignement a pour vous.
  2.  Lester Levenson était très clair à ce sujet. Il avait coutume de dire : 

« Vous ne devriez pas croire un seul mot de ce que nous vous disons. mais vous le prouvez à vous-mêmes par un grande abondance, une excellente santé et le bonheur dans tous les domaines de votre vie. Personne, donc, ne devrait accepter quoi que ce soit, avant d'avoir eu la possibilité de se le prouver et de le vérifier par et pour soi-même ».

 

Règles concernant les groupes de soutien et autres  cours collectifs

  1. Lors d'une rencontre en groupe, vous devez garder pour vous-mêmes tout ce que vous entendez dire par les autres membres du groupe. Vous protégez ainsi leur sphère privée et eux protègent aussi la vôtre. Il se crée un climat de sécurité au sein du groupe. Bien entendu, vous avez l'entière liberté de partager votre propre expérience avec d'autres personnes si vous le désirez.
  2. La participation est toujours ouverte à chacun. Vous pouvez donc y inviter vos amis et connaissances, si vous le désirez. Mais faites-le-nous savoir à temps, c'est-à-dire si possible quelques jours l'avance, afin qu'ils puissent être inscrits. Nous désirons que toute personne rejoignant un groupe puisse s'y intégrer facilement et naturellement.
  3. La pratique de la Méthode Sedona™ est beaucoup plus efficace à plusieurs. C'est la raison pour laquelle les processus sont plus fluides et plus aisés, lorsqu'ils sont effectués à deux ou en groupe. La participation à un groupe permet donc un lâcher-prise beaucoup plus profond mais tout en douceur.
  4. Les questions posées par les autres et les problèmes qu'ils résolvent pourront vous apporter bon nombre d'information utiles. Vous aurez parfois des réponses à des questions que vous n'aviez même pas eu l'occasion de formuler clairement.
  5. C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons de participer régulièrement à votre groupe de soutien. Mais n'en faites pas un devoir et ne vous mettez pas la pression, car il n'y a pas d'exigence de participation minimale ou régulière.
  6. Au cours de ces rencontres, vous aurez l'occasion d'apprendre des processus avancés qui ne font pas partie du livre de Hale mais qui sont, la plupart du temps, présentés lors de séminaires en résidence.
  7. D'une manière générale, ces rencontres visent à vous aider à développer, d'une part, une plus grande autonomie dans votre pratique de la Méthode Sedona et, d'autre part, de vous permettre aussi d'accélérer votre développement spirituel et votre cheminement vers l'Eveil.

Retour à la page Coaching.